Copie du message de "Jet systems hélicoptères services" adressé le 26 novembre 2019 à Patrick Olagne, Maire de Vernosc-lès-Annonay :
Madame, Monsieur le Maire,
Suite aux intempéries, ENEDIS investit pour organiser la visite préventive du réseau électrique aérien 20 000 volts.
Le programme concerne 1 000 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de votre commune.
- Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.
- Analyser la végétation de part et d’autre des supports afin d’établir des plans d’élagage.
Le résultat de l’inspection permet aux équipes ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance. Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.
ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à notre société, qui va intervenir entre le 27 novembre et le 9 décembre 2019.
Nous vous remercions d’informer les habitants de votre commune puisque les vols sont réalisés à très basse altitude.
Notre société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que notre mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.
Les hélicoptères utilisés seront :
- Hugues 500 immatriculé F-GZGM de couleur noire
- Bell 206 immatriculé F-GCVF de couleur blanche
Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez obtenir sur notre intervention.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.
Cordialement,
Renaud GENET
Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).
commentaires