La commune de Vernosc-lès-Annonay vient de faire l’acquisition d’un nouveau tracteur pour remplacer l’ancien dont les performances devenaient limitées. Il a été réceptionné le lundi 27 juillet 2020 en présence d’Agnès Peyrache, première adjointe, de René Parat et Gérard Rouby, adjoints, de Vincent Mayot et Julien Mantelin, conseillers municipaux ainsi que de Dimitri Fanget et Guillaume Gaillard, employés municipaux.
Il s’agit du modèle Atos 340 de chez Claas. Cet engin est équipé d’un moteur Farmotion 4 cylindres de 3.8 litres de cylindrée développant 102 CV. Son poids nu est d’un peu plus de 4 tonnes. Il est équipé d’un chargeur (à l’avant) et d’une épareuse de marque Rousseau (à l’arrière) pour le fauchage et notamment l’entretien des bords de routes. Bien entendu, il dispose des toutes dernières technologies en matière de matériel agricole. Cet achat s’est fait auprès de l’agence Chavanel Agri de Pont de l’Isère, qui est concessionnaire de la marque Claas. Une formation sera dispensée aux employés communaux afin d’utiliser de manière optimale cet engin. À noter que la négociation de reprise de l’ancien tracteur a été rondement menée et a permis de ne pas enregistrer de perte.
Espérons que ce nouveau tracteur ne subisse pas d’actes de malveillance comme ce fut le cas pour l’ancien.
Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).