Le service de gestion durable des déchets d’Annonay Rhône Agglo vous informe des nouvelles dispositions sur les accès en déchèteries :
À partir du mercredi 3 juin 2020, les déchèteries seront de nouveau accessibles sans rendez-vous aux jours et horaires habituels (fermées les jours fériés).
Quelques informations complémentaires :
- Le retour à un fonctionnement normal (sans rendez-vous) risque de créer des files d'attente notamment sur les déchèteries d'Annonay et de Félines sur les jours et heures de pointe (lundi matin, vendredi et samedi). En effet, plusieurs raisons à cela :
- les règles de déconfinement plus souples encouragent les déplacements (propriétaires de résidences secondaires notamment),
- les foyers ont été nombreux à faire du rangement ou à reporter leur déménagement en cette période,
- les gardiens poursuivront les vérifications des communes de résidence des usagers et limiteront le nombre de véhicules en présence simultanée sur les sites. Nous devons donc inviter nos usagers à faire preuve de patience et à optimiser leur chargement (tri des types de déchets déjà fait).
- Pour la déchèterie d'Annonay : les venues des particuliers sont plus favorables l'après-midi (mais pas interdites) car les matins sont très prisés par les professionnels ayant repris leur activité et les équipes techniques des communes,
- Pour les communes du Nord de l'Agglo, la plateforme COVED (Collectes Valorisation Énergie Déchets) de dépose rapide des déchets verts sur la commune de Serrières est désormais ouverte le lundi, le mercredi et le samedi de 14h à 18h (fermée les jours fériés), seulement pour les particuliers et jusqu'au lundi 30 novembre 2020 inclus,
- L'ensemble des filières de traitement fonctionnent sauf celles des textiles et des DASRI (Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux).
Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).