Des membres du collectif de Vernosc sont enfin arrivés à poser des questions à l’équipe municipale en place sur des sujets divers que vous retrouverez ci-après.
Rappel : le collectif de Vernosc s’est constitué contre le projet d’un lotissement de plus, en plein centre du village (face à la mairie) sur un terrain municipal. D’autres alternatives (que céder ce bien à Valrim) ont été proposées (parc, lieu de convivialité, jeux pour les enfants, cantine).
450 signatures « pour sauver un terrain communal et favoriser le vivre ensemble » ont été déposées en mairie, mais les décideurs n’en ont pas tenu compte.
Les travaux de Valrim ont donc commencé…
Donc, était-ce la fin du collectif ?
Eh bien non…
Le collectif, c’est plus qu’une opposition à une faute.
C’est un ensemble de citoyens, qui veulent s’intéresser à la vie locale, aux échanges, au vivre ensemble, à l’avenir de leur village. Des réunions, des apéros, des repas (quand c’était possible) ont permis de souder une équipe qui déborde d’idées et de projets. Vivre dans un environnement accueillant nous rassemble.
Et tant mieux si la mairie a largement puisé dans la lettre ouverte déposée par le collectif le 14 juillet pour éditer son projet de mandat en novembre…
Donc, le collectif vit, réfléchit, agit et réagit encore pour longtemps.
De la discussion jaillit la lumière…
Bonne lecture.
Le Collectif de Vernosc.
Pour consulter les questions posées par le Collectif :
Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).