Par décret du 16 juillet 2025, Monsieur Benoît TREVISANI, sous-préfet d'Antony-Boulogne-Billancourt, est nommé préfet de l'Ardèche, à compter du 25 août 2025.
Par décret du 16 juillet 2025, il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de préfète de l'Ardèche exercées par Madame Sophie ELIZEON, administratrice de l'État du grade transitoire, à compter du 25 août 2025.
Par décret du 8 août 2025, Madame Sophie ELIZEON, administratrice de l'État du grade transitoire, est nommée membre du Conseil supérieur de l'appui territorial et de l'évaluation, à compter du 25 août 2025.
Un mandat marqué par un attachement à l’Ardèche :
Madame Sophie ELIZEON garde un souvenir fort de son passage en Ardèche, département qu’elle qualifie de « territoire qui gagne à être connu ». Elle en rappelle les atouts : premier département touristique et troisième département industriel d’Auvergne-Rhône-Alpes, plus de 100 médailles obtenues au Concours général agricole cette année, un artisanat dynamique, ainsi que des ressources naturelles et patrimoniales riches. Elle insiste sur la nécessité de préserver ce patrimoine, affirmant sa confiance dans l’engagement des forces vives ardéchoises sur ce sujet.
Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).
/image%2F1184765%2F20250811%2Fob_510809_nouveau-prefet-de-l-ardeche.jpg)
commentaires