La cérémonie de remise des arbres aux enfants nés en 2025 s’est déroulée le dimanche 31 mai 2026 à 10 h 30 à la mairie.
Suzanne Caule, adjointe, Clémentine Besset, membre de la commission Enfance et Affaires scolaires, et Guillaume Roche, maire de la commune, ont chaleureusement accueilli les parents à l’occasion de cette cérémonie.
L’opération « Un enfant, un arbre » a été initiée il y a six ans par Suzanne Caule, Tiphaine Valencony et Maxence Lebailly, sous le mandat de Patrick Olagne. Son principe est simple : associer chaque nouveau-né vernoscois à un arbre planté dans la commune. Depuis sa création, près de soixante arbres ont ainsi été plantés pour environ cent bébés.
Aujourd’hui, la commission Enfance et Affaires scolaires, composée de Clémentine Besset, Françoise Cote, Sophie Di-Sante, Rachel Riou et Valérie Tête, avec le soutien du maire Guillaume Roche et des membres de la municipalité, accueille les bébés nés en 2025 : Audélia, Céleste, Diana, Ellie, Enoha, Héléna, Lou, Louise-Jane, Lucie, Maho, Malo, Marceau, Mathis, Mattia, Nayila, Noah, Rafaël, Sacha, Séléna, Soan, Talia, Talya et Yoan.
Ensemble, ces enfants sont associés à un chêne, arbre emblématique de force et de longévité, qui grandira au même rythme qu’eux ici, à Vernosc-lès-Annonay.
La cérémonie s’est achevée par un moment convivial autour du verre de l’amitié.
Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).
/image%2F1184765%2F20260601%2Fob_be0665_un-enfant-un-arbre-31-05-2026-1.jpg)
/image%2F1184765%2F20260601%2Fob_7b8d0d_un-enfant-un-arbre-31-05-2026-2.jpg)
/image%2F1184765%2F20260503%2Fob_c29c27_via-fluvia-2.jpg)
/image%2F1184765%2F20260510%2Fob_5a08b9_vernosc-les-annonay.jpg)