Depuis son entrée au collège, Martin CHAIZE s’est investi en tant que Délégué de classe puis Conseiller municipal Jeunesse de Vernosc-lès-Annonay, Vice-président du Conseil à la vie lycéenne de Boissy d’Anglas, et Délégué au Conseil académique pour l’Ardèche. Enfin, il est cofondateur et coprésident du réseau Enga’Jeune (1).
Actuellement, Martin CHAIZE est étudiant en Sciences Politiques, à l’Université de Grenoble.
Très attaché au village de Vernosc-lès-Annonay et au territoire ardéchois, il a participé à la création du mouvement Agir Unis :
« Ce qui nous a poussé à fonder le mouvement Agir Unis, et donc à me porter candidat, c’est le manque de représentativité que nous avons pu ressentir lors de la dernière élection présidentielle. Agir Unis vise à remettre la politique au cœur de la place publique, tout en promouvant des idées nouvelles – du moins peu présentes – tant sur la scène nationale que régionale. Ainsi, les valeurs que nous défendons en priorité sont :
- la défense des territoires,
- la démocratie participative,
- l’environnement et le développement durable,
- l’équité sociale.
Pour cette première élection, nous avons rejoint la coalition Endavant portée par le Parti Occitan et Régions et Peuples Solidaires (qui réunit une centaine de candidatures régionalistes, autonomistes et fédéralistes).
C’est donc en Ardèche, qu’avec ma remplaçante Maëlys DUNAND, nous voulons promouvoir ces valeurs. Ma force de conviction, ainsi que l’amour que je porte à ce département qui m’a vu grandir seront le moteur de notre projet.
Alors, suivons cette voie, allons de l’avant, allons Endavant ! »
(1) Enga'Jeune a pour vocation de soutenir les projets des Conseils de la vie lycéenne (CVL), des Conseils académiques de la vie lycéenne (CAVL) et plus largement l'engagement des jeunes, en les formant, en les mettant en relation avec des partenaires et en leur donnant les moyens de porter leur projet.
Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).
commentaires