Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Blog au service des Vernoscoises et Vernoscois (www.vavla.fr)

26 Juillet 2022

Communiqué de presse de la préfecture de l'Ardèche - Évolution de la sécheresse au 25 juillet 2022

Les conditions météorologiques de ces derniers jours continuent d’engendrer une baisse généralisée des débits dans les cours d’eau.
Le préfet de l’Ardèche a donc, par arrêté préfectoral du 25 juillet 2022 :
  • classé au niveau « CRISE » les secteurs hydrographiques de la Cance, du Doux et de l’Eyrieux,
  • maintenu au niveau « CRISE » le secteur hydrographique de Ouvèze-Payre,
  • classé au niveau « ALERTE RENFORCÉE » le secteur hydrographique de l’Allier,
  • maintenu au niveau « ALERTE RENFORCÉE » les secteurs hydrographiques de l’Ardèche, de la Beaume et du Chassezac et de la Cèze et pour les axes Ardèche (en aval de la confluence avec la Fontaulière) et Fontaulière (en aval du barrage de Pont de Veyrières),
  • maintenu au niveau « ALERTE » le secteur hydrographique de la Loire,
  • imposé aux usages professionnels agricoles sur l’Eyrieux en aval du barrage des Collanges les mesures de restriction de niveau « ALERTE RENFORCÉE ».
Les mesures de restriction mise en place sur les bassins de la Cance, du Doux, de l’Eyrieux et de Ouvèze-Payre se résument de la façon suivante :
Communiqué de presse de la préfecture de l'Ardèche - Évolution de la sécheresse au 25 juillet 2022

Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).

Publié par Vivre à Vernosc (Michel ETIENNE) à 09:35am
Avec les catégories : #Informations pratiques

commentaires

E
L’eau recouvre 70.8 % des 510 millions de km2 de la surface du globe. C’est ainsi qu’on surnomme la Terre la planète bleue. On estime le volume d’eau sur terre à environ 1 386 millions de km3. Ce volume d’eau reste stable à travers les âges.<br /> L’eau de la planète bleue est à 97,5 % salée. Cette eau salée se retrouve dans les océans, les mers intérieures, mais aussi dans certaines nappes souterraines. L’eau douce représente 2,5 % de l’eau totale du globe. Dans ce faible pourcentage, les glaces polaires représentent 2,1 % et l’eau douce disponible 0,4 %. C’est donc un bien précieux !
Répondre