Le Syndicat des eaux Annonay-Serrières a été créé le 14 janvier 1941, pour la compétence de l’alimentation en eau potable. Il est à l’origine de la plus grande partie du réseau actuellement en service.
C’est un syndicat de communes relevant du Code Général des Collectivités Territoriales. Vingt-quatre communes du nord de l’Ardèche en sont membres à ce jour.
Le syndicat est propriétaire du réseau d’eau potable de l’ensemble de ses communes membres (environ 540 km de réseau). Un contrat d’affermage d’une durée de 8 ans a été signé avec la Société Saur, qui a pris effet le 1er octobre 2016. Par cet acte, le Syndicat des eaux transfère à la Société Saur la gestion du parc compteur des abonnés, l’entretien des ouvrages appartenant au syndicat (stations de pompage, réservoirs, puits, ...) et les analyses destinées à contrôler la bonne qualité de l’eau distribuée.
Syndicat d’Exploitation des Réseaux d’Eau potable du Nord Ardèche (SERENA) : https://www.serenaep.fr/
Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).
commentaires