Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Blog au service des Vernoscoises et Vernoscois (www.vavla.fr)

20 Novembre 2021

Ayez les bons réflexes en cas d'accident à la centrale nucléaire de Saint-Alban/Saint-Maurice

Ayez les bons réflexes en cas d'accident à la centrale nucléaire de Saint-Alban/Saint-Maurice

La commune de Vernosc-lès-Annonay fait partie des 137 communes du Plan Particulier d’Intervention (PPI) de la centrale nucléaire EDF de Saint-Alban-du-Rhône/Saint-Maurice-l’Exil.

Le Plan Particulier d’Intervention (PPI) est un dispositif établi par l’État pour protéger les personnes, les biens et l’environnement et pour faire face aux risques particuliers liés à l’existence d’une installation industrielle et/ou nucléaire. La mise en œuvre des mesures prévues dans le PPI est ordonnée par le Préfet.

Dans ce cadre, et en application de l’article L125-16-1 du code de l’environnement, nous vous prions de bien vouloir trouver, ci-après, une plaquette d’information qui rappelle les bons réflexes à avoir en cas d’alerte à la centrale. Cette brochure a été élaborée en collaboration avec la Préfecture de l’Isère et la Commission Locale d’Information (CLI).

Pour consulter la plaquette, cliquez ici.

Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).

Publié par Vivre à Vernosc (Michel ETIENNE) à 09:00am
Avec les catégories : #Informations pratiques

commentaires