Par décret du 6 janvier 2021, Thierry Devimeux est nommé préfet de l'Ardèche. Il remplace Françoise Souliman qui avait été nommée le 24 octobre 2018.
Né le 30 août 1960 à Fontainebleau (Seine-et-Marne), Thierry Devimeux est ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts.
Il a exercé plusieurs fois en Outre-mer. En Guyane d’abord, où il fût chargé de mission auprès du préfet de la Guyane entre mars 1993 et 1996. Il reviendra quelques années plus tard sur le territoire guyanais, en 2007, comme secrétaire général de la préfecture de la Guyane. Thierry Devimeux a également travaillé à la Réunion comme commissaire de massif au sein de la Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale (DATAR) de février 1996 à novembre 1999. En juillet 2001, il est nommé secrétaire général pour les affaires régionales auprès du préfet de La Réunion. Une fonction qu’il occupera jusqu’en janvier 2015 avant de devenir sous-préfet de Valenciennes, puis préfet de Saint-Pierre-et-Miquelon en décembre 2017.
Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).
commentaires