Vous connaissiez "Les Inforoutes de l’Ardèche", ce syndicat mixte créé en 1995 sous l’impulsion de Jacques Dondoux(1). Il s’appelle désormais "Numérian".
Ce syndicat ardéchois a pour objectif de développer l’informatique en Ardèche. Un outil qui devient une alternative stratégique pour le développement de nos territoires ruraux : logiciels pour les écoles, mairies et inter-communalités, marchés publics, cartographies, réseaux, matériels, formations, etc.
"Numérian" vous propose sa nouvelle plateforme Internet, réalisée en coopération avec "Médiation Numérique" et le gouvernement, pour les personnes qui se retrouvent en difficulté face aux outils numériques pour
- mieux communiquer avec ses proches,
- télétravailler,
- suivre ses cours à distance,
- effectuer des consultations médicales,
- faire ses courses en ligne,
- etc.
Pour accéder au site : www.solidarite-numerique.fr
(1) Jacques Dondoux, né le 16 novembre 1931 à Lyon et mort le 21 mai 2002 à Annonay, est un ingénieur et homme politique français. Après une carrière au sein de l'administration des télécommunications le menant au poste de Directeur général des Télécommunications, il est ensuite élu député de la deuxième circonscription de l'Ardèche en 1997, puis secrétaire d'État au Commerce extérieur dans le gouvernement Jospin.
Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).
commentaires