Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Blog au service des Vernoscoises et Vernoscois (www.vavla.fr)

25 Avril 2020

Réouverture des quatre déchèteries d'Annonay Rhône Agglo

Réouverture des quatre déchèteries d'Annonay Rhône Agglo

À partir du lundi 27 avril 2020, les 4 déchèteries d’Annonay Rhône Agglo rouvrent aux particuliers de son territoire aux horaires habituels.

Toutefois, afin de fluidifier les accès et d’assurer la sécurité de tous, l’accès est soumis à une prise de rendez-vous obligatoire pour les particuliers au moins deux jours avant, via Internet sur la plateforme Synbird. Pour les usagers n’ayant pas accès à Internet, prendre rendez-vous via le service de gestion durable des déchets de l’Agglo (04 75 67 97 93).

Comment prendre rendez-vous par Internet :

  • Connectez-vous à Internet, copier et coller cette adresse dans votre barre de recherche ou cliquez sur le lien https://www.synbird.com/07430-davezieux-annonay-rhone-agglo
  • La première page indique les mesures spécifiques liées au confinement : il est important de le prendre connaissance de ces mesures
  • Ensuite, répondez aux questions : commune de résidence, choix de la déchèterie, numéro de téléphone portable, choix de la date et de l’horaire du rendez-vous en fonction des places disponibles.
  • Il est nécessaire de fournir un numéro de téléphone portable valide pour enregistrer la prise de rendez-vous
  • Une fois le rendez-vous validé, vous recevrez un rappel sur le numéro de téléphone portable un jour avant.

 

Est-ce que tous les déchets sont acceptés ?

- Pour le moment, non

- Déchets acceptés : déchets verts, gravats, cartons, tout-venant, bois, ferraille

- Les déchets non autorisés car les filières sont inopérantes : meubles, déchets dangereux, déchets électriques ou électroniques, textiles, déchets d’activités de soins.

Quel justificatif dois-je présenter au gardien ?

- Les usagers devront être en possession de l’attestation de déplacement dérogatoire dument complétée en cochant la case « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées. » et le présenter au gardien sans ouvrir la vitre.

S’il n’y a plus de rendez-vous disponible, puis-je me rendre en déchèterie quand même ?

- Non, les particuliers ne seront pas acceptés sans rendez-vous.

Au cas où le service connaîtrait une forte demande, merci de renouveler votre appel dans quelques jours ou vérifier les disponibilités sur le site Internet Synbird.

Quels sont les conseils pour optimiser ma venue ?

- Pour le bon fonctionnement des déchèteries, il est primordial de respecter le créneau horaire qui vous sera donné et d’optimiser votre trajet (vérification des déchets acceptés, tri de vos déchets déjà fait, massification de votre chargement). Un seul rendez-vous par semaine sera accordé sur la période jusqu’au 11 mai 2020. Il est important d’être autonome lors du déchargement, car aucune aide du gardien ne sera possible. Une seule personne ou deux personnes maximum lorsque le déchet est trop volumineux ou lourd. Les usagers devront apporter leurs propres outils (pelle, gants, balai) pour décharger et nettoyer après leur dépôt. Aucun outil ne leur sera prêté sur site pour éviter tout risque de contamination.

Quelles sont les règles sanitaires ?

- Pour la santé et la sécurité de tous, les usagers devront respecter les gestes barrière et la règle de distanciation sociale. Le port de gants et de masques est recommandé.

Les déchèteries seront-elles ouvertes les jours fériés ?

- Non, comme habituellement, les quatre déchèteries seront fermées les jours fériés.

Pôle Environnement & Cadre de Vie
Annonay Rhône Agglo

Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).

Publié par Vivre à Vernosc (Michel ETIENNE) à 07:00am
Avec les catégories : #Infos pratiques

commentaires

MARIE 25/04/2020 08:59

Merci pour cette info ô combien utile ! Bravo !

Michel ETIENNE 25/04/2020 10:11

Effectivement, je pense que de nombreux Vernoscois attendaient cette réouverture !

MARIE 25/04/2020 08:58

Merci pour cette info très utile ! Vive le Blog !