Message adressé par Annonay Rhône Agglo aux Maires de la communauté :
Mesdames et Messieurs les Maires,
Suite à l'épisode neigeux du 14 novembre, le service de gestion durable des déchets a constaté une fréquentation plus soutenue des déchèteries sur les dernières semaines et une augmentation de 20% du tonnage de déchets verts sur le mois de novembre par rapport au même mois de l'année précédente.
La Préfecture de l'Ardèche a fait paraître un premier arrêté dérogeant à l'interdiction de brûlage des déchets verts où seules quelques communes du territoire d'Annonay Rhône Agglo étaient concernées.
Un nouvel arrêté est paru afin de couvrir un périmètre plus large. Je vous prie donc de trouver en pièce jointe l'arrêté préfectoral n°07-2019-12-03-007 relatif à la dérogation temporaire à l'interdiction de brûlage des déchets verts suite à l'épisode neigeux du 14 novembre.
Cet arrêté concerne l'ensemble des communes membres d'Annonay Rhône Agglo jusqu'au 6 janvier pour le brûlage des branches inférieures à 10 cm de diamètre tombées lors de l’évènement climatique sur les terrains attenant aux habitations et à proximité des chemins privés les desservant.
Je vous transmets également un document relatif aux bonnes pratiques en matière de brûlage des déchets verts.
Avant toute opération de brûlage il est rappelé l’obligation de consulter le site : https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/ afin de prendre connaissance des prescriptions à observer compte tenu du niveau de pollution atmosphérique. En cas de pollution, il sera interdit de brûler des déchets verts même sous couvert de cet arrêté.
Les déchèteries d'Annonay Rhône Agglo restent, bien entendu, ouvertes aux usagers désireux de se séparer de leurs déchets verts par la voie du compostage.
Enfin, en prévision des fêtes de fin d'année, je vous informe que les 4 déchèteries seront ouvertes aux jours et horaires habituels mais fermées les mercredis 25 décembre et 1er janvier.
Le service de gestion durable des déchets reste à votre disposition.
Cordialement,
Pour consulter l'Arrêté préfectoral : Cliquez ici
Les bonnes pratiques en matière de brûlage : Cliquez ici
Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).
commentaires