La commune de Vernosc-lès-Annonay est désormais incluse dans l’aire du Plan Particulier d’Intervention (PPI) de la centrale nucléaire de Saint-Alban-du-Rhône/Saint-Maurice-l’Exil (Isère), dont le rayon a récemment été étendu de dix à vingt kilomètres. Un accident dans cette centrale pourrait avoir pour conséquence le rejet d’iode radioactif dans l’environnement. La prise de comprimés d’iode stable serait alors un moyen efficace de protection de la glande thyroïde.
Théoriquement, chaque foyer vernoscois a reçu un courrier des autorités accompagné d’un bon de retrait de comprimés d’iode stable.
Avez-vous retiré vos comprimés ? Si ce n’est pas encore fait, pour la sécurité de votre foyer, ne tardez pas à vous les procurer dans l’une des pharmacies distributrices (voir la liste ci-après) !
Nota : si vous n’avez pas reçu le courrier des autorités, si vous avez perdu le bon de retrait ou si vous habitez Vernosc-lès-Annonay depuis très peu de temps, vous pouvez aller retirer vos comprimés dans une pharmacie distributrice (voir la liste ci-après) en vous munissant simplement d’un justificatif de domicile.
La toute nouvelle pharmacie de Vernosc-lès Annonay peut vous délivrer vos comprimés. Pour consulter la liste des autres pharmacies distributrices : cliquez ici
Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).
commentaires