Pour le 17e Temps Fort de Quelques p’Arts, quatre spectacles sont proposés à Vernosc-lès-Annonay :
Samedi 21 septembre 2019 à 12h
École de la musique et de la danse
Cheval des 3
Pas de code ni mot de passe. Tout est là, face à vous. Ils s'adressent aux gens, vous et moi. C'est un groupe qui sème le doute, qui (se) renouvelle, qui provoque et aiguise. Bidouillage de sons, de mots, la musique c'est d'Europe centrale mais bien ancrée à l'ouest, chanson, fanfare rock and roll et hip-hop de proximité.
Fanfare - Durée : 40 mn - Tout public - Accès libre
* * *
Samedi 21 septembre 2019 à 14h30
Parking des tennis
Beethoven Métalo Vivace
C'est le programme décoiffant que propose cette performance intrépide. On y écoute de la musique métal exécutée piano solo. On y découvre la 9e Symphonie de Beethoven tronçonnée par un curieux chef d'orchestre qui joue de la guitare électrique tout en grimpant à la corde.
Acrobaties aériennes, humour et guitare de haut vol - Durée : 25 mn - Tout public - Accès libre
* * *
Samedi 21 septembre 2019 à 16h
Dimanche 22 septembre 2019 à 15h45
Départ cour de la salle du Fraisse
Les Tondues
Entre 1941 et 1946, 20 000 femmes furent tondues sur les places publiques, dans l'ensemble du territoire français, accusées d'avoir eu des relations privilégiées avec les Allemands. Des millions de gens ont assisté à ces tontes. Et nous n'en savons rien ou si peu. C'est l'histoire d'une quête à travers la ville. Un spectacle qui cherche des traces, interroge les silences de tous ceux qui se sont tus. Il y aura un jeune homme, une femme qui chante et une vieille femme. Un piano roulant et des silhouettes de papier collées sur les murs.
Théâtre de rue déambulation - Durée : 1h30 - À partir de 12 ans - Accès libre
* * *
Dimanche 22 septembre 2019 à 14h
Parking des tennis
Engrainage
Une poignée de résistants lutte contre la Firme, dernier et unique consortium agro-alimentaire qui dirige aussi une milice privée. Dans une période impossible à définir, cinq personnages déterminés et maladroits cherchent à passer sous le manteau les dernières graines non traitées par la Firme. Clandestinement, ils cachent et tentent de distribuer au plus grand nombre ces précieuses reliques d'une époque désormais révolue. C'est dans un ballet incessant de manipulations que se raconte l'histoire de ces résistants, tout droit venus des années 50 dans un monde des années 2020.
Farce quasi anticipatrice - Durée : 1h03 - Tout public - Accès libre
* * *
Pour consulter la plaquette officielle du 17e Temps Fort : cliquez ici
Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).
commentaires