Pour lire l'article publié sur le site "ledauphine.com" le 11 juillet 2019 :
Ci-dessous, le texte publié :
« Certaines incivilités commises récemment interpellent les habitants du village ardéchois qui paient des impôts, notamment quand une partie de cet argent sert à réparer les dommages provoqués par trois ou quatre garnements, apparemment connus des forces de l’ordre et non sanctionnés.
Tracteur, WC, jeux
Après la dégradation d’un tracteur communal (près de 8 000 € de réparation), voilà que la porte des toilettes publiques très récemment installées place des Melzasses en est à sa deuxième fracture en quelques semaines, pour près de 2 500 €. Par ailleurs, l’aire de jeux à côté de l’usine Jasco a été visée : pneus destinés à l’amortissement d’une balançoire déterrés puis incendiés avec des produits pétroliers, table de tennis de table cassée avec un deux-roues. Et un habitant qui se serait plaint se serait même fait agresser physiquement et verbalement.
La commune de Vernosc est sous surveillance citoyenne concernant les cambriolages mais n’a pas encore son équivalent sur ce type d’infraction. »
Rappel concernant la responsabilité des parents : L’article 1242 alinéa 4 du Code civil dispose que « Le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux. » |
Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).
commentaires