Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Blog au service des Vernoscoises et Vernoscois (www.vavla.fr)

11 Juillet 2019

Des incivilités coûteuses pour les habitants de Vernosc-lès-Annonay

Des incivilités coûteuses pour les habitants de Vernosc-lès-Annonay

Pour lire l'article publié sur le site "ledauphine.com" le 11 juillet 2019 :

Cliquez ici

Ci-dessous, le texte publié :

« Certaines incivilités commises récemment interpellent les habitants du village ardéchois qui paient des impôts, notamment quand une partie de cet argent sert à réparer les dommages provoqués par trois ou quatre garnements, apparemment connus des forces de l’ordre et non sanctionnés. 

Tracteur, WC, jeux

Après la dégradation d’un tracteur communal (près de 8 000 € de réparation), voilà que la porte des toilettes publiques très récemment installées place des Melzasses en est à sa deuxième fracture en quelques semaines, pour près de 2 500 €. Par ailleurs, l’aire de jeux à côté de l’usine Jasco a été visée : pneus destinés à l’amortissement d’une balançoire déterrés puis incendiés avec des produits pétroliers, table de tennis de table cassée avec un deux-roues. Et un habitant qui se serait plaint se serait même fait agresser physiquement et verbalement.

La commune de Vernosc est sous surveillance citoyenne concernant les cambriolages mais n’a pas encore son équivalent sur ce type d’infraction. »

Rappel concernant la responsabilité des parents : 

L’article 1242 alinéa 4 du Code civil dispose que « Le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux. »

Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).

Publié par Vivre à Vernosc (Michel ETIENNE) à 18:29pm
Avec les catégories : #Informations générales

commentaires

Marie 19/07/2019 13:42

Ces incivilités sont inadmissibles et doivent impérativement être dénoncées et sanctionnées, notamment en mettant directement en cause la responsabilité des parents via convocations et signalement.
il serait bon d'envisager la mise en place de caméras de vidéo surveillance car cela ne peut qu'empirer.

Michel ETIENNE 19/07/2019 15:30

Oui, c’est intolérable et il faut réagir rapidement pour mettre fin à ces agissements inqualifiables. Pourquoi ne pas s’inspirer des actions menées par certaines communes qui ont réussi à faire baisser de façon significative la délinquance et les incivilités.

Brossard 11/07/2019 19:44

Mon mari à été agressé samedi à 4 h du matin , il est sorti pour dire aux jeunes de baissé leur radio , et d'arrêter leurs tapages à été roué de coups!!! Il a 75 ans!!! Merci de faire suivre!!!

Michel ETIENNE 13/07/2019 17:54

Je trouve cet acte odieux et d’une extrême gravité. Il ne s’agit plus de simples dégradations, mais d’une intolérable agression physique. Soyez assurés de tout mon soutien.