Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Blog au service des Vernoscoises et Vernoscois (www.vavla.fr)

4 Avril 2018

Le très haut débit à Vernosc-lès-Annonay d'ici 2019

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Orange vient d’annoncer le déploiement de la fibre optique jusqu’au logement au sein des communes de Boulieu-lès-Annonay, Saint-Marcel-lès-Annonay, Saint-Clair, Savas et Vernosc-lès-Annonay. Ce sont plus de 4 000 logements qui pourront bénéficier d’ici 2019 du très haut débit pour profiter de la révolution numérique.

 

En parallèle, Orange va finaliser le déploiement de la fibre sur les communes d’Annonay, Davézieux et Roiffieux. À terme Orange déploiera le très haut débit sur l’ensemble des 16 communes d’ex-Annonay Agglo.

 

En ce qui concerne les 11 communes d’ex-Vivarhône, l’Agglo finance avec Ardèche Drôme Numérique la poursuite du déploiement. En 2018-2019, les communes de Félines, Quintenas, Limony, Serrières et Vinzieux seront en cours de raccordement pour le très haut débit.

 

Le déploiement de la fibre optique est un enjeu majeur pour l’attractivité du territoire. Les nouveaux usages d’Internet permettent de renforcer l’attractivité du territoire en favorisant son développement économique ou touristique. Déployer la fibre optique, c’est s’assurer que le territoire, dont un certain nombre de communes se situent en zone rurale, ne va pas se retrouver en situation de fracture numérique. Il est essentiel que l’égal accès au très haut débit soit possible pour tous.

 

Source : Annonay Rhône Agglo (Facebook)

 

Espérons que ce ne soit ni un poisson d’avril, ni l’Arlésienne !

Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).

Publié par Vivre à Vernosc (Michel ETIENNE) à 17:30pm
Avec les catégories : #Informations générales

commentaires

lafibre 15/04/2020 17:47

ceci est une blague,on est en 2020 je n'es toujours pas la fibre optique, il faudrait commencer a ce dépécher

Michel ETIENNE 15/04/2020 18:23

Je suis entièrement d’accord avec vous. Le déploiement de la fibre est perpétuellement retardé, ce qui est totalement inacceptable. Aux dernières nouvelles, j’ai entendu parler de 2021, mais sans aucune garantie !