Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Blog au service des Vernoscoises et Vernoscois.

9 Mars 2017

Le Conseil Municipal Jeunesse de Vernosc-lès-Annonay à Paris

Le Conseil Municipal Jeunesse de Vernosc-lès-Annonay à Paris

Devant l'entrée du Sénat. De gauche à droite : Emeline Mayot, Arnaud Martin, Emmanuelle Martin, Marie Perrier, René Parat (devant), Vincent Mayot (derrière), Victor Perrin, Martin Chaize.

Dans le cadre de « moi et la citoyenneté » permettant aux jeunes des communes d’avoir une approche sur le rôle de nos hommes politiques, le Conseil Municipal Jeunesse de Vernosc-lès-Annonay, sur invitation de notre sénateur Mathieu Darnaud et de notre député Olivier Dussopt, s’est rendu à Paris pour la première fois afin de visiter le palais du Luxembourg (le Sénat) et le Palais Bourbon (l’Assemblée Nationale).

Ainsi les jeunes ont pu appréhender le rôle des deux chambres dans le monde politique de notre pays, mais aussi découvrir la beauté de ces deux monuments.

Nous ne pouvions pas emmener ces six jeunes à Paris sans faire du tourisme.

Nous avons donc  profité de ces deux jours pour visiter les lieux incontournables de la Capitale : la Tour Eiffel, Notre-Dame, le Trocadéro, les Jardins du Luxembourg, l’Arc de Triomphe, et avons terminé par un tour en bateau-mouche.

Des souvenirs inoubliables pour ces adolescents et pour leurs accompagnateurs, René Parat et Vincent Mayot !

Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).

Publié par Vivre à Vernosc (Vincent Mayot) à 12:02pm
Avec les catégories : #Informations générales

commentaires

Angelilie 09/03/2017 13:44

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir

Michel ETIENNE 09/03/2017 20:54

Merci.