Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Blog au service des Vernoscoises et Vernoscois.

22 Janvier 2017

Concert de musiques actuelles organisé par Ardèche Musique et Danse à Vernosc-lès-Annonay

Concert de musiques actuelles organisé par Ardèche Musique et Danse à Vernosc-lès-Annonay

Dans le cadre du programme européen Erasmus+, une quinzaine de jeunes de l’antenne Ardèche Musique et Danse de Limony (Ardèche) montent un projet d’échange avec de jeunes Portugais de la ville de Porto. C’est en juillet 2017 que ces jeunes recevront en France leurs amis portuans (eh oui, c’est le nom des habitants de Porto !). Et en 2018, ils se rendront au Portugal. De superbes moments d’échange sur la musique, la danse et la culture en perspective !

Pour compléter la subvention allouée par Erasmus+, ces jeunes musiciens participent à des manifestations dont les recettes (buvette, vente de crêpes, …) aideront à financer ce projet d’échange.

C’est dans ce cadre qu’ils nous ont proposé, samedi 21 janvier 2017 à Vernosc-lès-Annonay, à l’occasion d’un concert « musiques actuelles » organisé par Ardèche Musique et Danse, des boissons et des crêpes préparées par leurs soins.

Lors de cette soirée, devant un public chaleureux, de jeunes musiciens des « ateliers de musiques actuelles » des antennes du Nord Ardèche (Colombier-le-Vieux, Limony, Satillieu et Vernosc) nous ont dévoilé toute l’étendue de leur talent. Ils ont interprété de nombreux standards choisis dans le répertoire d’artistes célèbres (Chuck Berry, Leonard Cohen, The Cranberries, etc.), mais aussi des morceaux de leur propre composition.

Nous souhaitons bon vent à ces adolescents hypermotivés et adressons nos vives félicitations à tous les professeurs !

Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).

Publié par Vivre à Vernosc (Michel ETIENNE) à 14:18pm
Avec les catégories : #Informations générales

commentaires