Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Blog au service des Vernoscoises et Vernoscois.

10 Avril 2016

Élection du Conseil Municipal des Jeunes à Vernosc-lès-Annonay

Voter est un droit, c'est aussi un devoir civique.

Lettre de Monsieur le Maire envoyée à tous les jeunes de la commune âgés de 13 à 17 ans :

Cher(e) jeune Vernoscois(e),

Le Conseil Municipal de Vernosc-lès-Annonay, élu en Mars 2014, a décidé de relancer le Conseil Municipal des Jeunes.

En ma qualité de Maire de la Commune, j’engage chacun d’entre vous à faire partie de cette belle expérience qui vous est proposée.

Votre présence, dans cette instance, vous permettra de participer à la vie de la commune et de vous initier au civisme et à la citoyenneté.

Par ailleurs chaque jeune pourra être entendu par le monde des adultes et ainsi s’exprimer sur la perception de la vie dans la commune et des difficultés, mais aussi de participer concrètement à la vie sociale de Vernosc et donc de vivre une éducation civique très concrète.

Divers documents sont inclus dans ce courrier : après une lecture approfondie, si tu as encore des questions, nous sommes là pour y répondre mais aussi pour t’aider.

Je compte sur ton engagement, au service des Jeunes, mais aussi de la Commune.

Très cordialement.

Patrick OLAGNE
Maire de Vernosc-lès-Annonay

 * * * * *

Les candidatures peuvent êtres déposées en Mairie jusqu’au samedi 16 avril 2016 inclus. Pourront être candidats les jeunes âgés de 13 à 17 ans et résidant à Vernosc-lès-Annonay.

La durée du mandat est de deux ans (2016-2018). Le nombre de réunions du Conseil Municipal des Jeunes est fixé à six par an.

Le Conseil Municipal de Jeunes doit être représentatif de la diversité des jeunes de Vernosc-lès-Annonay. Il devra se fixer pour objectif de tendre vers la parité Filles/Garçons.


L’élection du Conseil Municipal des Jeunes aura lieu
le samedi 30 avril 2016.

Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).

Publié par Vivre à Vernosc (Michel ETIENNE) à 11:00am
Avec les catégories : #Agendas

commentaires