Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Blog au service des Vernoscoises et Vernoscois.

17 Janvier 2016

Projet de mise en place d’une Protection Participation Citoyenne (PPC) à Vernosc-lès-Annonay

Qu’est-ce que la Protection Participation Citoyenne (PPC) ?
C’est un dispositif qui s’appuie sur un réseau de « citoyens référents » en contact avec la population. Sur le principe d’une action solidaire et civique, ces « citoyens référents » contribuent à la sécurité de leur environnement, en recueillant des informations (véhicules suspects, personnes errantes, démarchages non officiels…) qu’ils transmettent au « référent PPC de la Mairie ». Ce dernier en réfère directement à la gendarmerie d’Annonay.
Important : Les acteurs de cette PPC n’ont pas vocation à se substituer aux forces de l’ordre, mais à maintenir une veille solidaire au service de tous.
 
Combien de cambriolages à Vernosc ?
    - 9 cambriolages en 2014
    - 12 cambriolages, dont un commerce, en 2015.
Statistiquement les cambriolages s’effectuent le plus souvent entre 12 et 17 h. Ils ne durent généralement  pas plus de 5 minutes.
 
Que faire si vous partez en vacances ?
Ne laissez pas votre habitation inoccupée sans en informer vos proches voisins et la gendarmerie.
Pour informer la gendarmerie, utilisez le formulaire spécifique édité par le Ministère de l'Intérieur en cliquant sur Opération Tranquillité Vacances. Imprimez ce formulaire (page N° 2), complétez-le et transmettez-le à la Gendarmerie d’Annonay – 64 Avenue de l'Europe – 07100 Annonay.
 
Pour en savoir plus sur la Protection Participation Citoyenne, la Municipalité vous invite à assister à une réunion publique d’information qui se tiendra le vendredi 29 janvier 2016 à 20 h, salle du Fraisse.
 
Pour contacter le référent PPC de la Mairie :

Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).

Publié par Vivre à Vernosc (Michel ETIENNE) à 08:00am
Avec les catégories : #Agendas

commentaires