Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Blog au service des Vernoscoises et Vernoscois.

12 Novembre 2015

Une aire d'accueil pour camping-cars à Vernosc-lès-Annonay

Une aire d'accueil pour camping-cars à Vernosc-lès-Annonay

Mardi 10 novembre 2015, un « point presse » s’est tenu sur le site de la future aire d’accueil pour camping-cars.

Simon PLENET (Président de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Annonay), Patrick OLAGNE (Maire de Vernosc) et des élus Vernoscois, ont annoncé la création de six places d’accueil pour camping-cars à Vernosc-lès-Annonay.

Cette aire d’accueil se situe derrière la Mairie, sur un terrain communal de 700 m².  

La Communauté d’Agglomération du Bassin d’Annonay, qui a la compétence pour le développement du tourisme, a financé entièrement les travaux d’un montant de 52 000 € TTC. Le chantier a été conduit par Thibaut DECULTY, technicien espaces verts. La réalisation a été confiée à l’Entreprise Vivaroise de Travaux Publics (EVTP), à l’entreprise  J. Grenot pour l’électricité et à Etudes Espaces Verts.

Cette aire d’accueil vient s’ajouter à celles de Boulieu-lès-Annonay (inaugurée en juillet 2011) et  Vanosc (inaugurée en avril 2015). Pour 2016, un projet est à l’étude pour la création d’une nouvelle aire à Roiffieux.

La promotion sera assurée, entre autres, par l’office de tourisme « Ardèche Grand Air ». La signalétique et le fléchage sont en cours d’étude. Le tarif journalier qui sera appliqué n’est pas encore fixé.

Les travaux devraient se terminer dans une quinzaine de jours, et l’inauguration officielle est prévue au printemps 2016.

Cette nouvelle infrastructure a pour objectif de favoriser l’économie locale et de contribuer à la découverte de notre territoire : Le Pont de Moulin sur Cance, la Roche Péréandre, le lac de Vert, la vallée de la Cance, la gare de Midon et son auberge, etc.

Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).

Publié par Vivre à Vernosc (Michel ETIENNE) à 16:38pm
Avec les catégories : #Informations générales

commentaires