Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Blog au service des Vernoscoises et Vernoscois.

12 Septembre 2015

Quelques p'Arts... le temps fort 2015

Quelques p'Arts... le temps fort 2015
Dans le cadre du "temps fort" de Quelques p'Arts (labellisé Centre National des Arts de la Rue en 2013), quatre spectacles seront présentés à Vernosc :
 
1 - Samedi 19 septembre 2015 à 16h45 - Départ devant la Maisons d'Accueil pour Personnes Agées (MAPA) – Durée  50 minutes
LA FAUSSE CIE - Le Chant des Pavillons
En quête de rencontres vibrantes et loin d'être si classique que ça, le Chant des Pavillons est un trio à cordes et à la rue : un stroh-violin, un stroh-cello, une stroh-bass. De ce concert naît un son minéral en mouvement, une promesse de liberté. Une virée musicale aussi imprévisible et cocasse que sensible et lumineuse.
 
2 - Samedi 19 septembre 2015 à 18h - Cours de la salle du Fraisse – Durée 1 heure
GROUP BERTHE - Orties
Orties revisite les grands mythes amoureux de Roméo et Juliette à West Side Story de manière décalée, piquante et enlevée. Devant un mur tapissé de fleurs fanées, 3 hommes et 3 femmes en questions. Un travail autour du couple, de l'appartenance, des engagements, des compromis, du temps... Un travail sur le corps, la puissance et les émotions... avec force et dérision.
 
3 - Samedi 19 septrembre 2015 à 21h15 - Place de l'église – Durée 40 minutes
SKOKIAAN BRASS BAND
Inspiré par les musiques les plus festives issues du bouillonnement de la Nouvelle-Orléans, du funk aux grooves caribéens en passant par la tradition de "second line" des carnavals, le Skokiaan Brass Band est une formation tout terrain qui saura faire vibrer les airs et partager son énergie avec vous. Les vibrations des cuivres, les chœurs, les percussions...
Hands up and move !
 
4 - Samedi 19 septembre 2015 à 22h15 - Parking des tennis - Durée 45 minutes
LA TOURNOYANTE-  L'échelle de l'homme
Confrontés à de simples échelles, quatre circassiens déconstruisent les méandres de la profusion d'images pour questionner notre modernité. Comment nous situons-nous entre d'un côté, notre besoin d'échapper à la précarité, nos désirs d'ascension, notre soif d'évoluer, et de l'autre nos principes moraux et notre compassion ?

Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).

Publié par Vivre à Vernosc (Michel ETIENNE) à 20:31pm
Avec les catégories : #Agendas

commentaires