Monsieur Alain TRIOLLE vient d’être nommé préfet de l’Ardèche en conseil des ministres du 18 février 2015. Il succède à Monsieur Bernard GONZALEZ, nommé préfet du Vaucluse en conseil des ministres du 11 février 2015.
Monsieur Alain TRIOLLE, qui arrive du ministère de l’Intérieur où il occupait les fonctions de directeur des systèmes d’information et de communication, chef de la mission de gouvernance ministérielle des systèmes d’information et de communication à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur, prendra officiellement ses fonctions de Préfet de l'Ardèche le lundi 9 mars 2015.
Âgé de 54 ans, il est diplômé de l'ENA(1) et de l'École spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie.
"Le Conseil des Ministres vient en effet de me nommer comme Préfet de l'Ardèche. C'est un grand honneur et un beau défi. Je rejoins ce département avec un immense plaisir. J'y ai occupé de 1994 à 1996 à la sortie de l'Ena, mon premier poste de sous-préfet à Largentière et j'avais eu la chance d'occuper ces fonctions lors de la découverte de la grotte du Pont d'Arc".
(1) ENA : Ecole Nationale d'Administration
Mise à jour du 16/11/2017 : Monsieur Philippe COURT vient d’être nommé préfet de l’Ardèche en conseil des ministres du 15 novembre 2017. Il succède à Monsieur Alain TRIOLLE, qui a été nommé préfet de Savoie.
commentaires