Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Vivre à Vernosc-lès-Annonay

Blog au service des Vernoscoises et Vernoscois (www.vavla.fr)

2 Mars 2015

Monsieur Alain TRIOLLE, nouveau Préfet de l'Ardèche

Monsieur Alain TRIOLLE vient d’être nommé préfet de l’Ardèche en conseil des ministres du 18 février 2015. Il succède à Monsieur Bernard GONZALEZ, nommé préfet du Vaucluse en conseil des ministres du 11 février 2015.

Monsieur Alain TRIOLLE, qui arrive du ministère de l’Intérieur où il occupait les fonctions de directeur des systèmes d’information et de communication, chef de la mission de gouvernance ministérielle des systèmes d’information et de communication à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur, prendra officiellement ses fonctions de Préfet de l'Ardèche le lundi 9 mars 2015.

Âgé de 54 ans, il est diplômé de l'ENA(1) et de l'École spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie.

"Le Conseil des Ministres vient en effet de me nommer comme Préfet de l'Ardèche. C'est un grand honneur et un beau défi. Je rejoins ce département avec un immense plaisir. J'y ai occupé de 1994 à 1996 à la sortie de l'Ena, mon premier poste de sous-préfet à Largentière et j'avais eu la chance d'occuper ces fonctions lors de la découverte de la grotte du Pont d'Arc".

(1) ENA : Ecole Nationale d'Administration

Mise à jour du 16/11/2017 : Monsieur Philippe COURT vient d’être nommé préfet de l’Ardèche en conseil des ministres du 15 novembre 2017. Il succède à Monsieur Alain TRIOLLE, qui a été nommé préfet de Savoie.

Pour écrire un commentaire concernant cet article, cliquez sur le titre de l'article : la fenêtre "commentaires" s'ouvrira au bas de l'article. Attention : votre commentaire vous engage. La liberté d'expression autorise la critique, mais les propos doivent respecter la législation actuelle (pas d'injures, de propos diffamatoires, etc.).

Publié par Vivre à Vernosc (Michel ETIENNE) à 13:04pm
Avec les catégories : #Informations générales

commentaires

M
Enchainer l'ENA après un cursus Bâtiment/TP, voilà un cursus qui devrait permettre à notre nouveau préfet d'allier pragmatisme et aisance, voire habilité "politique" ! Que demander de mieux ?
Répondre